Extras

Description

Plusieurs postes englobent les extras comme par exemple les chauffeurs, serveur(e)s, les barmans/barmaids, modèles, mannequins ainsi que les grooms.

Comme pour tous les autres métiers de l’évènementiel : être dynamique, souriant(e) et avoir un bon sens relationnel est primordial sur ces métiers en contact direct avec la clientèle.
Pour exercer sur ces missions une première expérience dans le domaine est souvent demandée et parler une seconde langue n’est pas toujours nécessaire mais peut être un plus lors d’événement internationaux.

En effet, certaines techniques, comme maitriser les éléments du bar ou porter un plateau nécessitent des compétences particulières et cela ne s’improvise pas.
Le rythme est souvent soutenu (début tôt le matin pour les préparatifs), assurer les services midi/soir puis nettoiement des locaux. Une bonne condition physique et une bonne résistance face au stress sont nécessaires.

Les recrutements pour ces métiers se font souvent dans l’urgence afin de renforcer des équipes ou remplacer des effectifs manquants, on parle donc « d’extras ».
Le salaire est intéressant surtout si ce sont des horaires de nuits (heures majorées).

Si le candidat est performant, il y a de fortes chances que celui-ci soit rappelé par son employeur pour qu’il soit positionné sur d’autres événements.
La disponibilité sera un facteur déterminant mais chez Booking Hôtesses le candidat est bien sur libre d’accepter ou refuser les missions qu’ils lui seront proposées.

Missions

Pour le métier de modèle et mannequin
Ça m'intéresse !
Hotellerie 1
Hotellerie 2
Hotellerie 3