Animation Commerciale

Description

L’Animateur ou l’Animatrice Commerciale est situé sur le terrain en contact direct avec les potentiels clients son passage.
Il/elle représente la marque et plus particulièrement ses produits ou ses services.

La marque peut faire appel à des animateurs commerciaux pour différentes raisons.
Par exemple pour promouvoir un produit/service qu’elle vient de lancer, relancer un produit dont les ventes diminuent, accroitre les ventes pendant des périodes propices à la vente comme les fêtes de noël ou pendant l’été par exemple.
Ou tout simplement pour rappeler aux consommateurs que la marque est bien présente dans ce point de vente précis.

Les animations commerciales concernant généralement des produits et non des services qui sont plutôt promu via le Street Marketing.
Elles se déroulent très souvent dans des grandes surfaces (Carrefour, Auchan, Casino…) alimentaires ou des magasins spécialisés (Boulanger, FNAC, Darty…).
Voici des exemples de missions : faire déguster une boisson, proposer aux visiteurs de l’enseigne de goûter des aliments, faire une démonstration d’un produit High Tech…

L’animation vient très souvent en complément d’une offre promotionnelle, le but étant d’inciter le consommateur à l’achat.
C’est pour cela que l’animateur commercial doit aimer le contact client, avoir un bon sens relationnel, une bonne présentation et élocution mais surtout avoir un goût pour la vente et le commerce.

Certaines missions sont organisées pour faire découvrir un produit, d’autres missions sont élaborées pour vendre. Tout dépend de la mission, de l’employeur et de ses objectifs stratégiques et commerciaux.

Missions

Ça m'intéresse !
Animation commerciale 1
Animation commerciale 2
Animation commerciale 3