Hôtessariat

Description

Accueil Evènementiel

En tant qu’Hôtesse ou Hôte d’accueil évènementiel, tu es la première personne en contact avec les invités, tu représentes l’image d’une entreprise ou d’une marque lors de soirées d’inauguration, lancement de produit, séminaires, congrès, salons, conventions, concerts…

Selon le type d’évènement, l’hôtesse ou l’hôte intervient pour accueillir les visiteurs (pendant un congrès par exemple) ou bien le candidat agit comme un véritable commercial (mission sur stand lors de salons) et a pour objectif d’engendrer le dialogue avec les visiteurs pour les faire venir sur le stand.

Il est indispensable d’avoir un bon sens relationnel, d’être dynamique et souriant(e).
Parler une seconde langue peut-être un avantage, notamment sur les missions lors de salons internationaux.

L’avantage des missions en accueil événementiel c’est que ces missions se déroulent généralement sur des plus grands périodes que le Street Marketing par exemple car les évènements se déroulent sur 2/3 jours, la rémunération est donc plus importante.
Autres avantages : la tenue est souvent fournie, le repas fourni et les heures de nuits sont majorées.

Accueil Entreprise

L’agent ou hôtesse en entreprise accueille, renseigne et oriente les visiteurs/clients. A ces missions, s’ajoutent un aspect secrétariat (gestion des appels, prise de RDV) et des missions administratives (trie/pli du courrier, gestion de réservation des salles). Une bonne présentation/élocution et la maitrise d’une deuxième langue sont des critères souvent appréciés…

Missions

Accueil évènementiel
Accueil Entreprise
Ça m'intéresse !
Accueil Evénémentiel 1
Accuei Evenementiel 2
Accueil événementiel 3