Quelles photos mettre sur mon profil ?

Quand on travaille dans l’évènementiel, on représente l’image d’une entreprise, un produit ou une marque. Des photos de qualités et adéquates sont donc très importantes pour qu’un recruteur ait l’envie de te contacter et de travailler avec toi.

Aujourd’hui Booking Hôtesses te donne les ficelles afin que tes photos fassent la différence parmi celles des
10 000 autres candidats 😉

👍🏽

– Dans l’évènementiel deux photos sont obligatoires : Une portrait (il faut que l’on voit ton visage de face : style CV, identité) et une autre de toi où l’on te voit en entier (connu aussi sous le terme « plain-pied »). Si personne ne peut te prendre en photo en entier(e) devant un mur, tu peux le faire avec la webcam de ton ordinateur ou le retardateur de ton téléphone
– On te donne aussi la possibilité d’ajouter deux photos facultatives, pour sortir du lot c’est l’idéal ! Si tu en as de toi lors d’une mission ou d’une séance photo, tu peux les mettre. C’est toujours bien de te voir sur le terrain.
– Soit souriant(e) c’est le critère le plus recherché. 😉 Un sourire est toujours plus agréable qu’un visage non expressif !
– Tes photos doivent être sobres, simples, lumineuses et de bonnes qualités et surtout adéquates à une recherche d’emploi.

ASTUCE : Si tu n’arrives pas à insérer une photo de toi car elle est trop lourde il te suffit de faire une capture d’écran de ta photo, elle sera alors moins lourder et tu pourras la mettre sur ton profil. 😉

👎🏽

– Tu te doutes bien les photos de toi : vacances, famille, soirée, entre amis ne sont pas possibles. Il faut que tu sois seule sur tes photos.
– De plus, toujours dans une tenue adéquate, pas de sous-vêtements, de jogging, de nu, ou de maillot de bain. (uniquement si tu es modèle/mannequin).
– Ne mets pas de selfie, ni de photo devant ton miroir.
– Il est aussi à bannir les photos de toi avec des effets Snapchat ou des photos de mauvaises qualités, mal cadrées ou floues.

ATTENTION : lorsque tu fais une capture d’écran sur ton téléphone, pense à recadrer afin que l’on ne voit pas les écritures de ton téléphone, ordinateur ou tablette. 😉

Laisser un commentaire