C’est petit, c’est coloré, ça prend pas (trop) de place !

Et pourtant, elles peuvent te devenir très vite indispensable. On connait tous Facebook, Youtube, Snapchat, Instagram, Twitter, Shazam, Waze ou encore Pokémon GO. Nous avons tous au moins l’une de ces applications sur notre téléphone. Et grâce à nos smartphones qui nous sont indispensables, nous avons droit à une multitudes d’application qui facilite notre quotidien. Aujourd’hui, Booking Hôtesses te fait découvrir (ou redécouvrir) 10 applications gratuites adaptées aux étudiants (et pas que) pour s’organiser, s’informer, faire des économies et bien d’autres !

Pour mieux t’organiser :

Evernote

Cette excellente application te permettra de rester organisé peu importe l’endroit où tu te trouves et ainsi améliorer ta productivité. Avec Evernote, tu pourras prendre des notes écrites ou audio, créer des listes de tâches ou conserver des photos. Tout cela sera automatiquement synchronisé et tu pourras y avoir accès via ton ordinateur, smartphone ou tablette. Grâce à cette application tu pourras également partager très facilement tes notes avec tes amiset ainsi faciliter le travail en groupe.

S’occuper dans les transports en commun

Pocket

Si tu consultes au quotidien les réseaux sociaux ou les sites d’actualités sans forcément avoir le temps de lire des articles ou de visionner des vidéos dans la journée télécharge Pocket. Cette application permet de sauvegarder n’importe quel contenu pour le consulter plus tard. Son gros avantage ? Ce que tu as sauvegardé est accessible sans accès à Internet, parfait pour les habitués du tramway ou du métro !

Organiser ses loisirs

Bold (à prendre directement via app store ou play store)

Cette application te donne tous les bons plans de Paris. Dans « explorer » clique sur l’une des rubriques qui t’intéresse parmi tous les filtres proposés : restaurant, café, soirée, insolite, et bien d’autre ! Sous format liste ou carte de Paris tu as la localisation de tous les bons plans, sélectionne celui qui t’intéresse et tu as la fiche description : appelle les, va sur leur site web, l’adresse, métro, gamme de prix, horaire. Et même un système pour t’y rendre à pied. A découvrir sur ton App Store

TV Show Time.

TV Show Time va changer la vie des étudiants accros aux séries ! En effet, cette application permet de se constituer une base de données avec ses séries en cours, ses épisodes vus, ses séries terminées etc. Pour cela, il suffit de se créer un compte, d’ajouter ses séries et de cocher au fur et à mesure les épisodes vus. Avec cette application tu ne rateras plus aucun épisode grâce au calendrier de diffusion et tu pourras te constituer un réseau d’amis avec qui échanger.

Mieux faire ses courses

Plyce

Grâce à Plyce et son système de géolocalisation; vous pourrez rester informé de toutes les promotions, les déstockages ou coupons de réduction proches de chez vous. Pour ceux qui se déplacent en voiture cette application propose également une rubrique indiquant la station essence la plus proche au prix le moins cher. Enfin, vous pourrez également enregistrer toutes vos cartes de fidélité dans l’application et alléger votre portefeuille !

Prixing

En plus de vous indiquer comme Plyce les réductions proches de chez vous et de stocker vos cartes de fidélité, Prixing compare le prix des produits alimentaires. Ainsi, il vous suffit de scanner un produit pour obtenir son prix dans tous les supermarchés proches de vous. Créez-vous une liste de course, sélectionnez le magasin proposant vos produits au prix le moins cher et faites des économies avec Prixing !

Bonial

Bonial vous informe de la localisation de tout type d’enseigne grand public (grandes surfaces, banques, pharmacie, magasins…) en proposant parallèlement leurs horaires, leur catalogue et offres promotionnelles du moment. La proximité est le premier critère de recherche; vous trouverez près de chez vous votre enseigne préférée et les offres qu’elle propose. Courses et shopping écologique en perspective grâce à ce portail d’infos locales !

Expense Manager

Cette application très simple permet de gérer son budget. Chaque jour une petite notification vous rappellera de rentrer vos dépenses en sélectionnant simplement le montant et en choisissant la catégorie; « Boissons et nourritures », « Transport », « Santé », « Loisir » ou « Divers ». A la fin du mois vous aurez ainsi un aperçu très clair de comment vous avez réparti votre budget, de quoi optimiser vos dépenses !

Se tenir informer, s’orienter

Se coucher moins bête

Saviez-vous que Newton est l’inventeur de la chatière ? Grâce à cette application issue du site du même nom vous découvrirez chaque jour une nouvelle anecdote sur différents sujets. Surprise et amusement sont au rendez-vous avec cette application répertoriant plus de 3300 anecdotes qui épateront votre entourage !

Avec toutes ces nouvelles applications vous n’avez pas fini de consulter votre smartphone alors attention à ne pas oublier le mode silencieux en cours !  N’hésite pas à tester ces applications, à donner ton avis et à partager avec nous tes app préférées !

Laisser un commentaire